Papa ?

Il était trop long de répondre sur Face de bouc, il est tellement plus simple d’écrire un billet complet, bien long, et indigeste.

 

 Premièrement: Merci à tous pour vos messages, j’aime, et autres notifications.
Nous voilà donc parents.

Nous allons devoir arrêter les blagues pourries, les trucs faits à l’arrache, les journées à se regarder sans rien faire d’autre, les soirées DVD, les délires sans queue ni têtes qui nous font rire pendant des heures, devenir enfin sérieux & adulte. Fini de jouer aux jeux vidéos, les soirées bières & apéros dînatoires, les parties de Munchkin, & autres trips bien perso.

 

Non je déconne, la première chose qu’on a écouté en salle de travail, c’est le Donjon de Naheulbeuk. Et c’est pas prêt de changer !

 

Ma gosse, tu es pas sortie du sable ! Tant mieux, on en profitera pour te faire un château.

C’est cool les châteaux ! Ca sert toujours un château. Et puis après tout, la première chose que tu as faite quand on t’a foutu dans mes bras, c’est de me péter dessus. Autant dire que tu es déjà dans le ton, non ?

Puis, je me suis déjà foutu de toi, tu t’es vengé en me pissant dessus. Finalement… On est quitte.

Non on ne changera pas, on sera plus attentif, certainement gaga (« ho mon dieu regarde elle bave! ») mais on ne changera pas . Pourquoi faire ? Après tout, si tu as juste qu’un quart de mes défauts, et de ceux de ta mère, alors tu seras déjà parfaite (je vous ai déjà parlé de ma mauvaise foi ? ).

Et puis soyons sérieux un instant (merde ça commence), comment je pourrai t’apprendre à être toi, si je suis moi-même un autre qui n’est pas moi, ou du moins pas le moi que je suis réellement, mais le moi que je veux être pour être ce que je veux que tu vois de moi, qui n’est bien sûr, pas moi ( ma deuxième personnalité te fait dire qu’il ne faut pas croire ce que te dit la première personnalité, la troisième quant à elle se cure le nez.) Je t’avais dit que je n’arrivai pas à rester sérieux.

 

Je m’excuse quand même auprès de mes amis, & des autres, pour ces moments de faiblesse que je vais avoir, et où je jouerai au père irréprochable. Ils arriveront sûrement.

Mais je suis ce que je suis, j’ai mis 32 balais à me construire correctement, & à être plutôt fier de ce que je suis (ouais je me la pète aussi ça m’arrive), c’est pas pour changer le jour où tu débarques. Je t’ai accueilli sur une connerie:
« Je veux bien te prendre contre moi, mais je suis pas équipé comme maman gamine, & c’est pas en me tétant le téton que tu obtiendras ce que tu veux !  »

Et tu m’as déjà désobéi pour voir si je disais la vérité.

Notre relation commence plutôt de façon saine!

Mais ce billet, il est pas pour toi gamine. Non. Il est pour mes amis, mes proches & les autres.
Non rien ne change. Demain je disserterai encore avec vous de la théologie grecque, ou marvel (elles ont autant d’importance l’une que l’autre, je vous ferai une dissertation dessus un soir), je partagerai avec vous ma dernière analyse filmique dont vous n’avez rien à foutre, avant d’utiliser ma mythique mauvaise foi pour vous expliquer pourquoi je vous ai laissé gagner (non je ne perds pas, je laisse gagner moi madame, je suis gentleman moi madame, et non je n’ai pas cassé la table en tapant dessus avec mon poing, elle était déjà abîmé ! ).
Mes blagues seront toujours aussi pourries, tendancieuses, et j’en passe.
Parce que ce sont celles qui me font rire. Et parent qui rit, parent à moitié dans ton… Non merde… C’est pas ca… c’est.. heu… Ouais enfin vous avez compris le principe ou faut que je la refasse ?

Bref.

Nous ne changerons pas. Au lieu de deux assiettes faudra juste en prévoir trois (ou deux et demi, c’est un gosse, ça mange pas un gosse.. Si ? Merde…)

Ha et.. Merci à tous pour vos messages, j’aime, et autres notifications. Comment ça je l’ai déjà dit ? Faut vraiment je dorme !

Articles créés 25

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut